OPTER POUR UNE STATION DE RELEVAGE

Pourquoi opter pour une station de relevage posée au sol ?

Quand on parle d’assainissement individuel d’une maison, on entend souvent station de relevage. Dans ce cas, on pense à un système à enterrer. C’est surtout dans un but esthétique. Après tout, avoir un matériel à perte de vue est loin d’assurer le confort d’une maison. Mais vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. Avec une station de relevage posée au sol vous pouvez tout aussi gagner en design qu’en simplicité.

Oublions les préjugés

La station de relevage posée au sol est un petit matériel très esthétique. Sa structure a été spécialement conçue pour obéir aux règles de la tendance d’intérieur. C’est bien simple ! La station est conçue pour être la plus discrète possible.

Elle reste tout de même un appareil d’assainissement. En effet, elle assure le bon transport des eaux usées vers les fosses et les filtres de traitements. Malgré sa petite taille, cette dernière est donc munie d’une pompe, d’un clapet, d’une ventilation et d’un raccordement électrique étanche.

Dans la mesure où cette station se pose au sol, chaque pièce qui en aura besoin en sera fournie. Le volume n’est donc plus une problématique. Par contre pour la pose, il est préférable de faire appel à un professionnel. Certes, vous aurez la capacité de faire vous-même la coupure de l’arrivée d’eau, mais pour ce qui est des branchements, rien n’est moins sûr. C’est surtout le cas si vous utilisez une seule station pour la baignoire, le lavabo et le sèche-linge. Sans compter que pour raccorder les tuyaux les uns aux autres, il faudra peut-être quelques techniques de professionnel dans la modification de leur taille.

Il semble également important de souligner que le choix d’une station de relevage posée au sol est un peu plus compliqué que celui d’une autre station. Pour cette dernière, il faudra une station spéciale pour chaque salle d’eau et chaque utilisation. Celle pour les toilettes ne pourra pas être la même que pour la cuisine. Et il en est de même pour celles qui sont des baignoires ainsi que des toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *