INSTALLER UN RACCORD SUR SA POMPE DE RELEVAGE

Comment mettre un raccord sur sa pompe de relevage

Vous avez décidé d’installer une station d’épuration pour le traitement de vos eaux usées. Vous vous demandez comment mettre un raccord sur sa pompe de relevage ? Voici quelques points à connaître pour assurer le bon fonctionnement de votre système d’assainissement.

Quel type de tuyau choisir pour le raccord ?

La première chose à prendre en compte lorsque vous vous demandez comment mettre un raccord sur une pompe de relevage est quel type de tuyau vous allez utiliser. Pour répondre à cette question, il est préférable d’opter pour un modèle plus résistant et plus ou moins souple. Vous pouvez choisir entre le PVC, le laiton ou encore le polyéthylène. Ils sont tous les trois dotés d’une excellente longévité. Vous ne risquerez donc pas de voir des fuites au niveau de votre pompe de relevage. Mais il faut prendre les précautions requises.

Mis à par le type de tuyau pour le raccordement, il faut également pensez à la taille de ce dernier. La plupart du temps le diamètre de ces tuyaux varie entre 50 et 63. Alors, prenez le temps de lire la notice d’indication au niveau de votre pompe avant de vous décider.

Quelques précautions à connaître avant le raccord

Outre le type de tuyau, il faut également prendre en compte l’étanchéité de la pompe lorsque vous posez la question sur comment mettre un raccord sur sa pompe de relevage. Alors, afin de prévenir toutes formes de fuite, pensez à utiliser des outils comme de la filasse ou du téflon pour vos raccords filetés. Vous les trouverez facilement dans les boutiques de bricolage, ce qui vous garantit une étanchéité absolue que ce soit à l’entrée ou à la sortie de votre raccordement.

Dans le cas où votre pompe de relevage n’est pas équipée d’un clapet anti-retour, il est judicieux d’en installer au niveau de votre raccord pour faciliter son nettoyage. Pensez également à bien choisir vos autres équipements comme la crépine qui se place à l’extrémité du tuyau pour filtrer les impuretés, la crapaudine à l’amont de la gouttière pour retenir les débris et bien entendu les raccords à visser ou à coller pour le bon fonctionnement de votre système.