COMMENT REFAIRE DEMARRER SA POMPE DE RELEVAGE

Comment refaire démarrer une pompe de relevage ?

En hiver, la mise en inactivité de la pompe de relevage est nécessaire. Toutefois, cette inactivité prolongée nuit au bon fonctionnement de l’appareil. En effet, il subit une perte de pression et ainsi, il devient difficile de le remettre en marche. Afin de pouvoir le réutiliser, ses propriétaires doivent le réamorcer moyennant les quelques procédures ci-dessous. Si cela vous tente de découvrir comment refaire démarrer une pompe de relevage, découvrez les étapes essentielles dans cet article.

Refaire démarrer comme un pro une pompe de relevage

La préparer de la pompe est la première chose à faire le cas échéant. Pour ce faire, il faut que vous mettiez en mode off l’interrupteur de votre appareil. En effet, si votre pompe de relevage est allumée au moment où vous vous occupez de son redémarrage, cela peut causer des accidents. Par la suite, faites un repérage de l’objet qui vous donne accès au circuit d’eau de la pompe. En principe, cet élément est amovible et est situé près du réservoir d’eau. Prévoyez également un tuyau que vous allez plus tard relier à une source d’eau indépendante afin d’assurer l’évacuation des éventuels débris. Ouvrir toutes les vannes de secours de la pompe est de rigueur afin que la pression ne monte pas.

L’étape suivante consiste à vidanger la pompe. Avant de faire passer de l’eau dans le tuyau, insérez-en le bout dans l’ouverture du dispositif. Une fois que l’eau arrive dans le réservoir, vérifiez si l’aiguille indique une montée de pression. Lorsque l’eau commence à sortir de l’extrémité du circuit de pompe, cela signifie que le robinet d’alimentation doit être fermé. Quand l’eau ne coule plus au niveau de la sortie de la pompe, c’est le signe que l’opération a été un succès et que la pression de fonctionnement est de nouveau dans les normes.

Pour terminer le travail de redémarrage, vous aurez à effectuer une remise en sous-tension de votre pompe de relevage. Enclencher l’appareil et laissez-le en marche le temps d’une minute. Si les valves de secours ont été ouvertes durant l’opération d’amorçage, ne les fermez qu’une fois que vous remarquez que de l’eau s’y écoule. Si un cycle complet de pompage s’effectue normalement après toute l’opération, votre pompe a été redémarrée efficacement

2 réflexions sur « COMMENT REFAIRE DEMARRER SA POMPE DE RELEVAGE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *