INSTALLER SA POMPE DE RELEVAGE

COMMENT INSTALLER SA POMPE DE RELEVAGE DANS UN REGARD

La pose d’une pompe de relevage dans un regard est une des étapes de l’installation d’une station de relevage. C’est d’ailleurs la plus importante. Et pour cause, elle assure la bonne marche du traitement des eaux usées. De nos jours, grâce notamment à tous les informations que nous pouvons puiser sur internet, les particulier effectuent fréquemment leur travaux sans l’intermédiaire de professionnels. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour votre installation.

Les étapes

Installer sa pompe dans un regard commence par le bon choix de volume de fosse. La règle veut que ce soit 100 litres pour une maison de 5 pièces. Le maximum que vous pouvez faire est de 500 litres. C’est une question de performance de la fosse. Plus elle sera grande, et plus elle aura tendance à accumuler les détritus.

De plus, lors de l’installation, veillez à mettre bien en vue votre pompe. Il ne s’agit qu’un élément parmi tant d’autres dans le poste de relevage. Comme vous aurez à procéder à son entretien régulièrement, autant rendre la démarche facile en le plaçant de manière accessible.

Avec la pompe, vous devez fixer un coude, de préférence en PVC. En effet, c’est un matériau simple, léger, facile à manipuler, mais robuste à la fois. Il sera à même de supporter la pression des eaux.

La pompe fonctionne avec un système de flotteur. Ce dernier sera activé quand la cuve sera pleine d’eau. En vérifier la fonctionnalité semble être une bonne idée.

Attention, la Pose pompe relevage dans un regard comprend plusieurs raccordements que vous ne devez pas prendre à la légère. Tel est le cas par exemple entre la pompe et les évacuations d’eaux, la canalisation d’arrivée avec son clapet antiretour et l’alimentation de la pompe avec le système électrique. Ce sont le plus gros du travail. En effet, ils peuvent vous prendre facilement quelques heures.

Enfin, après la mise en place, faites des vérifications avant de refermer la cuve. Cela vous permettra de vérifier les bugs et retoucher quelques raccordements qui ne sont pas très bien placés pour redémarrer.

3 réflexions sur « INSTALLER SA POMPE DE RELEVAGE »

  1. Merci pour l’article, à la base je voulais payer un professionnel mais votre article me rassure, je me dis que je peux le faire moi-même.
    je vais faire de mon mieux, je mets ça de côté pour plus tard, merci beaucoup 😉
    Je partage le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *