POMPE RELEVAGE DOUCHE

Choisir une pompe de relevage douche 

Pour assurer l’évacuation des eaux usées dans les salles de bains, toilettes et cuisines, l’installation d’une pompe relevage douche est indispensable. Alors, pour vous aider à trouver la pompe de relevage douche adaptée à votre besoin, voici tout ce qu’il y faut savoir avant de vous lancer.

Les critères de choix pour une pompe de relevage

Il existe différents modèles de pompe de relevage douche adaptée à chaque type d’eaux usées. Lorsque vous choisissez cet équipement, pensez à tenir en compte des principaux critères de choix à ne pas manquer.

Parmi les critères les plus importants, il faut noter le type de turbine qui accompagne votre pompe. Ce point est crucial. Il permet d’éviter les problèmes de bouchage lorsque votre pompe laisse passer les eaux usées contenant des déchets. Dans ce cas, préférez une pompe avec une turbine qui est difficile à boucher. Vous éviterez ainsi de débourser de grosse somme pour le débouchage et l’entretien de cette dernière tout au long de l’année.

Ensuite, vérifiez le débit de la pompe, la capacité de sa cuve et sa hauteur manométrique totale. Ces points permettent de définir la performance de votre pompe relevage douche, surtout si vous êtes à la recherche d’un équipement garantissant une utilisation optimale.

Et pour finir, veuillez également vérifier le prix de votre pompe relevage douche. En général, le coût moyen d’une pompe de relevage eaux usées domestiques est de 300 euros. Dépendant de vos besoins nous vous conseillerons un modèle plus ou moins puissant.

Nous vous conseillons de choisir une pompe de qualité qui vous assurera une utilisation dans sa longévité.

 

 

1 réflexion sur « POMPE RELEVAGE DOUCHE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *