LES DIFFERENTS TYPE DE POMPE MANUELLE

Les pompes manuelles

 Envie de vous approvisionner en eau potable tout en économisant en énergie, adoptez la pompe manuelle. Ses cotés pratique et économique la rendent très tendance en ces temps. Facile à installer et à utiliser, vous n’aurez aucune difficulté à mettre en place une pompe manuelle dans votre habitation. Pour choisir l’équipement idéal, découvrez les différents types de pompes à main qui existent sur le marché.

Les pompes manuelles disponibles sur le marché

Quel que soit le type de pompe manuelle que vous souhaitez acheter, sachez qu’elle ne vous permettra pas d’aspirer une profondeur supérieure à 8 mètres. Si vous souhaitez puiser de l’eau au-delà de cette profondeur, vous devrez utiliser des pompes de électriques. Il existe deux types de pompes à main, la pompe rotative et la pompe à balancier. Cette dernière reste la plus appréciée grâce à sa conception rustique qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. La pompe manuelle à levier est dotée d’une solidité impressionnante sur le long terme.

Les caractéristiques pour bien choisir sa pompe manuelle

Avant de vous décider sur l’achat de votre pompe manuelle, pensez à évaluer vos besoins et définir l’utilisation que vous allez en faire. Pour un emplacement fixe, pensez à choisir une pompe en plastiques. Par contre, pour un emplacement nomade, choisissez une pompe en fonte. Outre l’utilisation que vous souhaitez en faire, il vous sera également conseillé de vérifier le débit de votre pompe pour une utilisation optimale. Cela est important puisqu’il déterminera la quantité d’eau obtenue en fonction du temps passé au pompage. N’hésitez pas à faire quelques comparaisons de prix pour trouver la pompe idéale qui vous répondra le plus à votre attente.

 

2 réflexions sur « LES DIFFERENTS TYPE DE POMPE MANUELLE »

  1. Bonjour

    je voulais savoir où est-ce que je pourrais acheter une pompe manuelle
    est-ce que cela se trouve facilement en magasin ? 🙂 🙂

    Merci beaucoup!!

    Milou67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *