COMMENT INSTALLER SA POMPE DE PISCINE

Installer sa pompe de piscine, ce qu’il faut savoir      

Pour avoir une eau limpide à tout moment, vous avez besoin d’installer une pompe de piscine. Dans ce cas, pensez à faire appel à un professionnel pour vous aider à mettre en place votre pompe ainsi que votre filtre de piscine. Avant d’installer une pompe de piscine, voici quelques points à connaître sur le choix de votre pompe, mais aussi sur son installation.  

Installer sa pompe de piscine
Installer sa pompe de piscine

Quelle pompe pour quelle piscine ?

Lorsque vous installez une pompe de piscine, sachez que votre équipement doit être en mesure de pomper l’eau de votre piscine en moins de 8 heures. Pour ce faire, pensez à choisir la capacité d’aspiration de votre pompe en fonction de la taille de votre piscine. Il existe déjà des normes préétablies, alors prenez le temps de vous renseigner. De plus, il est aussi indispensable d’opter pour un filtre de piscine qui a la même capacité que votre pompe.

Quelques points à respecter pour l’installation

Si vous souhaitez installer vous-même votre pompe de piscine, sachez qu’elle doit être placée en parallèle du bassin. Pour la tuyauterie utilisée dans votre installation, optez pour celle fabriquée en PVC PN16 Cette dernière est beaucoup plus résistante et la seule à pouvoir supporter les hautes pressions engendrées par la pompe de piscine. Pour ceux qui ne sont pas de fins bricoleurs, ils peuvent se confier à des experts. Non seulement, ils vous aideront à choisir la pompe piscine qui convient le plus, mais aussi s’assurent de son installation pour un fonctionnement optimal.

Les pannes pour une pompe de piscine

Parmi les pannes les plus récurrentes en matière de pompe de piscine, il faut noter entre autres la fuite de la pompe, l’arrêt brutal du système de pompage, l’eau qui ne circule pas ou encore de l’émission de bruit anormal en provenance de la pompe. Pour résoudre ce genre de problème, le plus judicieux c’est de contacter un plombier. Il se chargera de vérifier le système de raccordement de votre pompe. Cela vous permettra non seulement d’économiser en temps, mais aussi en argent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *