Pompe économique de piscine

Pompe économique de piscine, ce qu’il faut savoir 

Afin de réaliser des économies sur l’eau, l’électricité et les produits que vous utilisez pour votre piscine, pourquoi ne pas opter pour des équipements tels qu’une pompe économique de piscine. Alors, si vous êtes à la recherche du meilleur équipement pour votre piscine, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de pompe.

Une piscine écologique et économique

L’été est la période de l’année où la piscine est la plus sollicitée. Du coup, il y a une utilisation frénétique du système de pompage afin que vous ayez une eau la plus limpide possible. En optant pour une pompe économique de piscine, vous économiserez également en électricité. En effet, les pompes à vitesses variables, de même que celles à deux vitesses permettent de réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergies lors de filtration de l’eau. Comme le moteur de ce genre de pompe fonctionne à basse vitesse, le bruit qu’il émet est des plus silencieux ; vous offrant à vous et à votre entourage une quiétude totale. En plus de cela, une pompe économique pour piscine embarque la plupart du temps des commandes programmables facilitant son utilisation.

Les points à prendre en compte avant l’achat d’une pompe économique

Vous avez été séduit par l’achat d’une pompe économique de piscine?  Il est important de connaître quelques points concernant l’usage de ce genre de dispositif. Dans une premier temps, il faut noter l’utilisation de ces pompes en fonction du modèle de piscine. En effet, une pompe économique pour piscine ne s’utilise pas de la même façon pour une piscine hors terre et une piscine creusée. Informez-vous sur le moment propice pour l’utilisation du mode basse vitesse ainsi que du mode haute vitesse.

Ensuite, renseignez-vous sur l’équipement le plus propice à votre installation, par exemple le modèle le plus approprié pour le chlorateur, l’ioniseur, le chauffe-piscine et autres. Seule une pompe compatible à votre piscine vous permettra de réaliser une économie. Sinon, vous serez amené à modifier la structure de l’ensemble de votre installation. Par contre, si vous envisagez de construire votre future piscine, privilégiez une pompe économique pour piscine conciliable avec votre bassin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *