COMMENT CHOISIR SA POMPE DE SURFACE

Pompe de surface 

Lorsque vous allez acheter une pompe de surface, il est nécessaire de connaître le type d’eau que vous aller pomper.  Dans cet article nous vous présentons les différents types de pompes de surface existants afin de vous aider dans votre choix.

La pompe pour eaux claires

pompe de surface SALMSON
pompe de surface SALMSON

Vous disposez d’une cuve de récupération d’eaux de pluie et vous êtes à la recherche d’une pompe vous permettant d’arroser votre jardin. La pompe eau claire sera celle adéquate à ces besoins. Elle dispose d’un passage granulaire très faible. Elle ne pourra donc pas pomper les eaux contenant  des impuretés supérieures à 5 mm. Le risque est que ces impuretés se colmatent au niveau de votre dispositif et l’endommagent.

La pompe pour eaux usées

pompe pour eaux usées
ama-drainer KSB

Pour faciliter l’écoulement des eaux usées susceptibles de contenir des matières en suspension vers le dispositif d’assainissement comme les fausses toutes eaux, la pompe pour eaux chargées reste la plus adaptée. Ce dispositif est doté d’un passage granulaire situé entre 10 à 20 mm, laissant passer les eaux domestiques en provenance de la cuisine ou de la salle de bains.

La pompe pour eaux chargées

pompe de surface eaux chargées
pompe mini-svo204 SALMSON

Ce modèle de pompe embarque un passage granulaire supérieur à 25 mm. De plus il est souvent doté d’une roue déchiqueteuse permettant de dégrader les déchets avant le pompage. Cela facilite l’écoulement des eaux d’un endroit à un autre. Les risques de panne souvent rencontrés au niveau des pompes de surface sont donc limités.

Le prix

Vous trouvez des pompes de surface à tous les prix. Nous vous conseillons de choisir des modèle robuste et des fabricants qui proposent une garanties. Afin de faire le bon choix vous pouvez vous rapprocher de notre service technique. Après avoir précisé votre budget, et grâce à un questionnaire établi, nous vous conseillerons un modèle approprié.

2 réflexions sur « COMMENT CHOISIR SA POMPE DE SURFACE »

  1. je savais pas pour les différences de pompes de surfaces, merci
    Je vais m’en acheter une pour mon puit (j’en ai trouvé une de bonne qualité à 127 euros environ)

    c’est un petit budget, je pensais que ça allait être beaucoup plus chère à la base

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *