Quel est le rôle d’une pompe de relevage
Savez-vous que pour évacuer les eaux usées en provenance de la maison peuvent être évacuées grâce à la pompe de relevage ? Ces eaux peuvent prévenir de votre lavabo, baignoire et de vos toilettes. Ce dispositif est surtout nécessaire lorsque les canaux d’évacuations dans votre maison ne permettent pas l’écoulement des eaux. Alors, pour vous aider à choisir votre équipement de relevage, voici quelques critères à prendre en compte.
Choisir sa pompe de relevage comme un professionnel
Le choix de la pompe de relevage pour lavabo doit dépendre avant tout du type d’eau que vous souhaitez évacuer.
En effet il faut dissocier les eaux :
- ménagères ne contenant pas de graisses ;
- pluviales ;
- vannes émanées des toilettes ou des égouts ;
- de drainage contenant de légères particules.
- et les effluents septiques en provenance des toilettes ;
En faut, il existe différents modèles de pompe de relevage lavabo dédiés aux types d’eaux à évacuer. La différence sera au niveau de la forme de la turbine, la puissance de la pompe ainsi que le niveau de relevage indispensable.
Quoi qu’il en soit, il faut noter que chaque pompe de relevage lavabo est doté d’une granulométrie moyenne. Cela lui permet d’aspirer les particules solides contenues dans les eaux, quelque soit leur taille. Prenez le temps de consulter l’avis de votre revendeur pour choisir la pompe qui vous convient le plus à vos besoins. Cela est valable que vous effectuiez vous-même l’installation de votre station d’épuration ou que vous alliez faire appel à un professionnel.
Ce professionnel vous indiquera l’emplacement idéal pour votre pompe, mais si la plupart du temps, elle trouve sa place dans une fosse. Il vous indiquera également le prix alloué pour chaque type de pompe de relevage lavabo et cela en prenant en compte de votre budget. Alors, n’hésitez pas à le contacter pour trouver le meilleur équipement qui s’adaptera à votre installation.