COMMENT ENTRETENIR SA STATION DE RELEVAGE

Bien entretenir sa station de relevage eaux usées

 Utilisée dans les zones planes, la station de relevage est destinée à remonter les eaux usées afin d’assurer leur assainissement. Cependant, il faut prendre en compte la nature des eaux à pomper avant de pouvoir choisir la pompe de relevage idéale. Elle nécessite également un excellent entretien pour éviter les pannes et autres dysfonctionnements souvent très handicapants.

Les différents types de station de relevage

 Il existe trois types de station de relevage, celle qui se trouve entre l’habitation et la fosse ; celle qui est placée entre la fosse eaux usées et le dispositif de traitement ; et pour finir celle qui est placée à la sortie du traitement avant l’exutoire. Pour chaque type d’emplacement, il faut noter différentes pompes comme la pompe eaux claires; la pompe pour eaux décantées; et la pompe pour eaux-vannes. L’emplacement à privilégier est sans aucun doute celui qui se trouve entre le dispositif de traitement et la fosse toutes eaux. Vous pourrez demander l’avis d’un expert afin de définir le meilleur emplacement pour votre station dédiée au relevage d’eaux usées.

Bien entretenir sa station de relevage

 Quel que soit l’emplacement que vous avez choisi pour votre station de relevage, il est judicieux de procéder à un entretien régulier de votre installation. Vous pourrez entre autres vérifier l’étanchéité de la cuve. Il est aussi important de contrôler le fonctionnement de la pompe et la bonne marche de la ventilation. La plupart des ménages optent pour un entretien trimestriel, et cela afin d’assurer le bon fonctionnement de l’équipement. Lorsque vous investissez dans l’installation d’une station de relevage, prenez le temps de prendre en compte le coût du matériel, les frais d’installation, et le tarif pour l’entretien. Vous pouvez choisir d’installer un tableau de contrôle qui grâce à des voyants électriques vous indiquera s’il y a une panne de votre matériel.

Le prix d’un entretien par des professionnel varie en fonction de la région que vous habitez.  Pour vous faire une idée du budget que vous devriez allouer, n’hésitez pas à demander un devis gratuit. Toutes les entreprises en propose aujourd’hui et vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence. Si vous avez été satisfait de l’entreprise qui vous a installer votre station n’hésitez pas à la choisir pour votre entretien.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *